Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequencechateaugaillard.overblog.com

Flash spécial : Mardi 12 mars 2013

» A noter que la réunion sur le plan Climat prévue ce soir à la salle des fêtes des Andelys est annulée.

» Communiqué du conseil général de l'Eure :

Au vu des dernières informations météorologiques, le préfet de l'Eure, sur avis du président du Conseil général, prolonge la suspension des transports scolaires au mercredi 13 mars toute la journée. Météo France a passé les départements de la Manche et du Calvados en vigilance rouge. La circulation est impossible sur la majorité du réseau. Pour l’Eure, maintien en vigilance orange avec circulation difficile à très difficile au nord du Département (au-dessus de la ligne Bernay-Pacy-sur-Eure), circulation délicate au sud…

A noter que les cars affectés aux lignes régulières ne circuleront pas non plus demain mercredi.

Le point à 13 h :

L'Eure est maintenue en vigilance orange. La circulation vers l'Ile-de-France reste normale. L'interdiction de circulation poids lourd a été étendue à la RN12. Les transports scolaires sont suspendus demain mercredi. Situation stabilisée dans l'attente de nouvelles chutes de neige (jusqu'à 15 cm d'ici 18 h).

Les conditions de conduite sont globalement en « circulation délicate » sur le réseau routier national et départemental principal. Les derniers points de blocage restent concentrés sur le secteur de Beuzeville/Pont-Audemer. Le réseau secondaire reste difficile à pratiquer. le Conseil général de l’Eure a sollicité en renfort les agriculteurs sur le secteur de Grand Evreux Agglomération et sur le Vexin Normand.

Les températures très basses attendues cette nuit (jusquà -9°C) vont entraîner la formation de glace. Aussi la situation ne devrait pas s'améliorer dans les prochaines 24 h. Stabilisation tout au plus. La Préfecture recommande toujours de limiter les déplacements au strict nécessaire.

Conditions de circulation dans l’Eure à 11h30 :
La circulation est impossible :
- sur la RD27 sur le secteur de Beuzeville
- sur la RD180 de Bouleville à Fiquefleur-Equainville
- sur la RD675 à Pont-Audemer
- sur la RD89 de Médines à l'autoroute A13 (formation de congères de 0,80 m)

Circulation difficile sur la RD675 sur le secteur de Beuzeville et de Bourg-Achard

Dégradation des conditions de circulation sur la RD6014 dans la traversée du Vexin (formation de congères d'un mètre) : circulation sur une voie suite à un blocage par des poids lourds

RD 316 : Corny / circulation bloquée suite à un accident de poids lourd.

Ce sont donc toujours des consignes de non circulation qui sont données par la Préfecture de l 'Eure pour tous les usagers sur les radios locales du fait du risque de dégradation dans la journée compte tenu des nouvelles chutes de neige (jusqu'à 15 cm cumulés).


Les équipes du Conseil général de l’Eure mobilisées
- les équipages ont tourné toute la nuit
- deux saleuses ont été accidentées ce matin sur le secteur de Beuzeville (pas de blessés)
- difficultés importantes sur le secteur de Beuzeville/Pont-Audemer et le Vexin Normand qui sont en conditions de circulation difficiles avec des points de blocage sur la RD840 à St-Ouen-de-Pontcheuil, RD89 (giratoire de Médines), RD27, RD6155 (liaison Louviers A13).
- trois véhicules (naufragés de la route) ont été secourus ce matin par le SDIS (sapeurs-pompiers)
- accidents matériels sans gravité (info Police et gendarmerie)

Prévisions météorologiques
- poursuite des chutes de neige (jusqu'à 18h) avec un cumul possible de 15 cm de neige supplémentaire
- vent nord-est soutenu jusqu'en fin de journée
- températures négatives

L'enjeu pour le Conseil général est de maintenir des conditions de circulation en C2 (délicates) sur le réseau prioritaire et de rétablir autant que de possible des conditions similaires sur le réseau secondaire. L'action renforcée a été décidée hier après-midi jusqu'à ce soir.

Attention cote vers Etrépagny femée....

Attention cote vers Etrépagny femée....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article