Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Alpha
Publié dans : #evreux, #cinéma

Le Festival Télérama aura lieu du 21 au 27 janvier 2015. La place sera proposée à 3,50€ avec pass (valable pour 2 personnes) à découper dans Télérama des 14 et 21 janvier 2015. Le cinéma Pathé à sélectionné divers films pour ce festival. En voici quelques uns pour ce week-end et lundi. C'est 3 rue du 7e Chasseur 27000 à Évreux Téléphone : 02 32 78 30 80.

-"Le garçon et le monde". C'est le 25 janvier 2015 à 10h30.

"Le garçon et le monde" de Alê Abreu, durée : 1h19. À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

-"Dans la cour". C'est le 26 janvier 2015 à 17h00.

"Dans la cour" de Pierre Salvadori, durée: 1h37. Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

-"Léviathan". C'est le 26 janvier 2015 à 19h25.

"Léviathan" d'Andreï Zviaguintsev, durée : 2h21. Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu’il a eu d’un précédent mariage. Vadim Cheleviat, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif...

-"Under the skin". C'est le 25 janvier 2015 à 19h30 et le 26 janvier 2015 à 13h30 et à 17h30.

"Under the skin" de Jonathan Glazer, durée: 1h47. Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

-"Eden". C'est le 25 janvier 2015 à 21h50 et le 26 janvier 2015 à 14h15.

"Eden" de Mia Hansen-Love, durée: 2h11. Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers». Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : Cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

-"The Grand Budapest Hotel". C'est le 26 janvier 2015 à 22h15.

"The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson, durée : 1h40. Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.La recherche d’un tableau volé, œuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au cœur de la vieille Europe en pleine mutation.

Affiches de films.....Affiches de films.....Affiches de films.....
Affiches de films.....Affiches de films.....Affiches de films.....

Affiches de films.....

Commenter cet article