Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequencechateaugaillard.overblog.com

Orages violents ce vendredi soir

Orages violents ce vendredi soir

Le point sur la situation (20h20) :

-On nous signale un orage très virulent sur LOUVIERS avec de violentes rafales de vent. Tout s'envole. Du mobilier urbain est même projeté sur les voitures.

Il y a aussi de grosse chutes de branches sur les routes et des coupures de courant. Le centre ville de Louviers est privé de courant actuellement.

-Même chose à GAILLON où de violentes rafales de vent se sont produites.....

-A ÉVREUX, des rafales à 120 Km/h sont notées avec de gros grêlons. Beaucoup de pluie et des inondations partout....

-A ARGUEIL, une rafale à 132 Km/h a été enregistrée.

Suivi des orages en temps réel :

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

-Point à 21h00. Alors que la convection s'enclenche de manière plus organisée dans le sud-ouest, les orages se sont multipliés sur la Normandie, où la masse d'air s'avère également très instable. Un MCS linéaire s'est développé entre le nord des Pays-de-la-Loire et l'Orne puis a progressé vers l'Eure et la Seine-Maritimes. Des rafales convectives de 90 à 110 km/h ont été relevées dans l'Eure au passage de ces forts orages. L'activité grêle s'est avérée localement marquée avec des chutes proches de 3 cm de diamètre.

-Les sapeurs-pompiers de Haute-Normandie sont actuellement mobilisés pour dégager des branches tombées sur les routes et vider des caves inondées à la suite des forts orages qui traversent la Normandie depuis la fin de l’après-midi.

-Les automobilistes qui ont emprunté l’autoroute A13, dans le sens Rouen/Paris ont été surpris par exemple par des arbres tombés sur le chaussée au niveau de la commune de Criquebeuf.

Circulation également difficile sur le réseau secondaire. Par exemple dans le pays de Caux, du côté de Saint-Wandrille, où de fortes pluies et des branchages sur la chaussée ont obligé les automobilistes à lever le pied et faire preuve de la plus grande prudence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article